[phpBB Debug] PHP Warning: in file /lc4_spot/lc4_spot.php on line 257: opendir(lc4_spot_photo/Lessay HDL/img_small/): failed to open dir: No such file or directory
akifkite.fr • Spot Selector by Lc4
SPOT SELECTOR

FILTRES DE RECHERCHE du spot en fonction de l'orientation du vent;

E ENE NE NNE N NNW NW WNW W WSW SW SSW S SSE SE ESE

Carte des spot    filtre ()






fabrication de la carte en cours ...



Légende :        Conditions idéales            Bien, mais il y a un mais !            Là, tu oublis


Detail du SPOT : St Germain s/ Ay HDL

dernier rédacteur : enicao


Orientation de vent qui fonctionne sur St Germain s/ Ay HDL

E ENE NE NNE N NNW NW WNW W WSW SW SSW S SSE SE ESE
                               





fabrication de la carte en cours ...



Commentaire sur St Germain s/ Ay HDL

1) Spot de St Germain sur Ay coté Havre de Lessay
Pour les infos générales voir le spot du Havre de Lessay

Accès :
- Aller à St Germain sur Ay plage (coté nord du HDL)
- Continuer dans la rue principale
- Tourner à gauche juste avant le parking de la plage
- suivre le front de mer vers le sud
- la route rentre un peu dans les terres et sort de la ville
- Continuer tout droit, le parking est au bout du chemin.

Description du spot :
- Ultra plat, pour ceux qui veulent de l’eau lisse comme un miroir, qui veulent tirer des bord pleine balle pendant 4 km.
- Pour ceux qui veulent se promener, faire le tour de l’île, visiter un spot magnifique
- Possibilité de naviguer dans la baie, sous le vent de l’île et de la pointe de départ. Même si il y a une cote sous le vent, c’est comme si vous kitiez par vent offshore (de terre) donc danger

Danger !!! Faire attention à... :
- Aux forts courants qu’il peut y avoir quand le havre de Lessay se remplit et se vide. Ils dangereux à marée descendante, mais aussi à marée montante, en cas de problème il peut se passer du temps avant que vous vous retrouviez au fond de la baie (déjà testé). Les courants se trouvent principalement entre l’île et la pointe du coté de St Germain sur Ay, et dans le chenal balisé, ce sont aussi les endroits les plus profonds.

- Aux balises, elles sont dures, et font mal (déjà testé)

- Aux marées qui montent super vite, ne laissez pas vos affaires sur la plage à marée montante, vous risquez de ne pas les retrouver après la session. (Failli tester, ça m’a valu un sprint de 1km après la session)

- Ne laissez pas quelqu’un sur l’île à marée montante, car il y a trop de courant pour traverser à la nage à marée haute.

-Possibilité de naviguer dans la baie, sous le vent de l’île et de la pointe de départ. Même si il y a une cote sous le vent, c’est comme si vous kitiez par vent offshore (de terre) donc danger

Pour les débrouillés (après un stage) :
- Inadapté aux débrouillés à causes des courants, et de l’orientation dominante des vents (offshore ici), il vaut mieux aller en face au spot de Créance plage chemin des dunes



Dangers sur St Germain s/ Ay HDL

- Forts courants qu’il peut y avoir quand le havre de Lessay se remplit et se vide. Ils dangereux à marée descendante, mais aussi à marée montante, en cas de problème il peut se passer du temps avant que vous vous retrouviez au fond de la baie (déjà testé). Les courants se trouvent principalement entre l’île et la pointe du coté de St Germain sur Ay, et dans le chenal balisé, ce sont aussi les endroits les plus profonds.

- Passez pas trop près des balises, elles sont dures, et font mal (déjà testé)

- Attention aux marées qui montent super vite, ne laissez pas vos affaires sur la plage à marée montante, vous risquez de ne pas les retrouver après la session. (Failli tester, ça m’a valu un sprint de 1km après la session)

- Ne laissez pas quelqu’un sur l’île à marée montante, car il y a trop de courant pour traverser à la nage à marée haute.

-Possibilité de naviguer dans la baie, sous le vent de l’île et de la pointe de départ. Même si il y a une cote sous le vent, c’est comme si vous kitiez par vent offshore (de terre) donc danger!!!


Liens Utiles sur St Germain s/ Ay HDL



  • Logo
    Liens
    Commentaires